L’équipe

50 idées plus ou moins vertes pour bien consommer à Nantes!                                       

Mais qui se cache derrière ces mots et ces images?

Nous sommes une équipe de 17 étudiants de SciencesCom avec une grande motivation : celle de vous montrer toutes les initiatives porteuses de sens en faveur du développement durable. Ce projet est réalisé dans le cadre de notre Bachelor Communication et Médias spécialisation Médias.

Parce que l’écologie et le bio ne sont pas des modes éphémères, notre belle ville de Nantes fait beaucoup d’efforts pour être la plus éco-responsable possible. Preuve à l’appui : Nantes est la capitale verte européenne 2013 ! Dans ce sens nous allons, sous plusieurs facettes, vous faire découvrir diverses actions et espérons susciter votre vive intérêt.

L’objectif de notre travail est de promouvoir des projets originaux et écologiques. Beaucoup d’acteurs œuvrent pour que le biologique soit le plus accessible à tous. Outre l’aspect de consommation, ce sont des états d’esprit que nous allons aussi mettre en relief.

Action : Rétroaction!

Curieux de savoir ce que vous pensez, n’hésitez pas à échanger avec nous. Nous sommes verts que trop peu de gens connaissent les gestes éco-responsables de notre chère ville. Alors si vous pouvez nous apporter de la matière, nous sommes preneurs !

Tiens donc, pourquoi Fifty Shades of green ?

Ces dernières semaines, un livre a fait sensation, nous avons donc trouvé le titre très évocateur. Désolée, pas d’érotisme ici, sinon le plaisir du vert ! 50 nuances de green est une manière de vous présenter plusieurs palettes de ce qui est mis en place au sein de la capitale verte 2013.

A présent, petite présentation des étudiants:

Pôle rédaction : Hugo, Marie-Cécile et François

Le pôle réseaux sociaux : Marie et Tiphaine assure le Twitter, Coline et Sophie le Facebook et enfin Sarah le google +

Pôle veille : Marie-Jeanne gère le scoop it, Pauline le Tumblr et une autre Sophie le Pinterest

Pour finir notre pôle recherche est composé de la documentaliste Stéphanie, Valentin l’iconographe et enfin Jordan supervise la technique.

« L’écologie est aussi et surtout un problème de culture. Le respect de l’environnement passe par un grand nombre de découvertes et de changements comportementaux »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s